Agence

YETI est une agence d’architecture implantée à Rouen qui travaille sur l’ensemble du territoire normand, aussi bien sur des marchés publics que privés.

Fondée en 2015, sous le patronyme de MIGAS, elle devient YETI. Par delà l’identité de ses membres, elle affiche la dimension collective de leur projet et de leur démarche; se nourrit de ses différentes racines…

Ils ont assuré ensemble pendant 10 ans au travers de leurs expériences passées communes la conception et réalisation de projets très polyvalents : des lycées, des crèches, des écoles, des groupes scolaires, des logements collectifs et individuels, et la réhabilitation de logements.

Les dirigeants actuels de YETI, sont Samuel Viard et Rénald Jouan.

YETI se présente comme «architecte généraliste», s’intéressant tout particulièrement à l’habitat sous toutes ses formes. Son approche est basée sur la prise en compte des réalités physiques et sociales pour l’élaboration du projet : le contexte.

YETI participe à la conception du projet avec une vision d’équipe, accordant une importance primordiale au dialogue, afin de proposer des projets dont la qualité d’usage, environnementale et énergétique priment.

Ces échanges permanents, basés sur des relations de confiance, nés de l’écoute et de la compréhension dans la recherche commune des meilleures solution, sont les garants d’une réalisation de projet correspondant aux attentes du maître d’ouvrage et aux utilisateurs.

Fort de l’expérience de ses membres formés au technique du projet BIM, YETI appréhende les projets de conception et de gestion de bâtiments de manière plus rapide, plus économique. Cette compétence à manipuler les maquettes numériques est appuyée par la suite logiciel complète architecture-structure-fluides.